Cupidon's catalog



 
Allignés
Thumbnails à l'infini
Yeux, bouches, joues
Fronts, joues, yeux
La moitié droite de la planète défile
Clic  Clic
Désert dedans
Horizons surpeuplés langues pendantes
Attendant tous, et moi aussi, l'heure
Tant de monde dans le bourg
Pas d'autre choix
Que de dériver
Clic  Clic
Vers l'unique
S'ouvriront encore les douves des grands désirs
Encore le tendre ennui
Les sueurs du pacte
Les hauts tremblements de perfection
D'un revers de la main, l'adieu
Et j'en passe passe passe
L’essaim des innombrables pointant
Leurs pseudonymes comme un dard
Vers

Moi 
Tous
Ils
Cherchent
Honnête
Une
Complicité
Femme
Pour
Sincère
La
Douceur
Cherchent
Une
Femme
Pour
Briser
La

Et seul et seul
Affinités
Malgré l'espoir
De part et d'autre
De multiples fois
Lifté
  En voilà de l’armada et de la foultitude !
L'arrivée au port repoussée aux calendes
Je m'essouffle
Là-bas sur les côtes
L'homme est loin, paissant sur son carré d'herbe
De dos toujours
Et seul et seul
Attendant lui, et moi aussi, l'heure
Mais

En apnée
J'en passe passe passe
Balaie la mêlée
Puis plonge à pic
En direction d'une idée
Leurs organes flottant à la surface
Sous les xy rangés parfait
Affolée
Je passe passe passe

Engouffre
L'illimité jusqu'à
M'effacer
Coincée entre
La masse
L'absence
La masse
L'illimité
Jusqu'à m'effacer








Juillet 2011