Perspectives dominicales






Ce qu'il apporterait, ce qu'il apporterait
L'outil avec lequel on s'enfarine en bleu
Un paradoxe engagé dans l'égard
Et des revirements
Instantanés
La luminosité des outrances et des points noirs sur les reins
Des surprises
Des surprises
Une grande première dans la langue des signes
Faciles, immobiles, des appels
Il tiendrait haut la main
Sa mémoire et la patience de ceux qui veillent
La marque orageuse des inconstances et des pleurs
Il me surprendrait et la nuit, m'apprendrait sans démordre
Je serrerais sa lassitude avec mon temps perdu
Ce qu'il apporterait
L'imprévu de la grâce
Son initiative bancale, traversée par les sondes
La peur aussi
Et
Des surprises
Des surprises
Une virginité aux mondes mafieux
Il ouvrirait les vannes gercées de ses bouches
J'y croirais
Posant sur son socle
Mes moitiés écartelées et leur ombre
Il pourrait s'y lacérer d'étonnement
J'applaudirais à sa genèse
Sans faillir
La possibilité d'avancer
Assez lentement
Des surprises
Des surprises
Vers l'instant
Juste avant
L'ultime








  Juillet 2012