193 centimètres






Si
Grand
Au dessus de la forêt de conifères dont je suis le bûcheron
Sa tête a volé haut et j'ai levé les yeux
Posé un instant la hache de mon désir studieux
Je me suis épongé le front
D'un revers de la Manche
Britannique
Bzz
Penseur
Ecrivons-nous !
Pfouuu
Friand Marcheur
Ecrivons-nous !
Ouah
Universitaire
Ecrivain, écrivons-nous !
Pédagogue oui
Ecrivons-nous !
Peintre du mal
Et j'en passe
Tapé dans notre oeil
On a 
Avec un soudain vent de frétillement
Et
De calme évidence
Le va et vient au fond du tamis de nos passés passés
Et
Qui sait  ?
On y a droit
On a bien travaillé
Un nouvel arrivé aux portes de mes hanches
Comme reconnu de loin
Si
Grand
Se
Blottir
En partant du haut
Enfin
Qui sait ?
Déposer là le quelque chose
Rien à croire
Tout à faire jaillir
Rien à espérer
Tout à semer et s'aimer
Sur ce chemin qui me charpente
Maintenant
Si quelque glas celui-ci aussi sonne
Jamais
C'est assez
Plus jamais c'est un fait
Je ne sangloterai
Plus
Jamais





à L.H.
 Mai 2012