Midtown



Tout
 S'est soudainement, soudainement
Quelque part, posé au sol, aux côtés des réticences, des deuils salés
D'un coup
Tout
Mes mains passent leur baume sur la tempe de cette énigme
Je n'y crois que très peu
Je n'y crois pas
 L'aisance, l'aisance
La fluidité du vertige
Le mystère de mon glissement si palpable
S'entrouvrent
Mes paupières mi-closes sous ton imminence
S'entrouvrent
Les baies éventées sur ta consistance
Et l'impensable volonté de ta voix
M'atteignant au-delà des frontières ressassées de mes débauches
Plus larges les yeux
Les sirènes huileuses au loin
Les sons, les sons
Les mamelles de ta cité m'irriguent et tu parles à quelqu'un que je serai plus tard
Quand le musc de mes avidités aura coulé sur tous tes membres
Il y a là ta créature intacte au long de qui pourrait s'adosser mon péril
Discret, amarré par force à l'évidence
Transi d'aise sous le souffle de décompression
Le relâchement de l'envol est ravissant
Ravissant





Août 2012 



2